Lycée Livet

Lycée Enseignt General Et Technologique – Nantes

Pays de la Loire
Sélectionner une page

Maison des Lycéens et clubs

La Maison Des Lycéens (MDL) est une association (Loi 1901) au sein du Lycée Livet qui a pour ambition d’animer la vie des élèves en dehors des cours! Pendant leur temps libre, les élèves inscrits sont amenés à élaborer différents projets, des ateliers, des clubs…

L’ambition de la MDL est de responsabiliser les élèves, leur donner de l’autonomie, et développer leur sens de l’initiative !

Pour l’année scolaire 2016-2017, ces différents ateliers seront proposés, en plus de ceux qui seront créés au fil de l’année grâce à vos nombreuses idées:

– ATELIER VIDÉO, lauréat de plusieurs prix en festival lycéen pour leurs films;
– LE CLUB MUSIQUE, répétitions encadrées avec batt, synthé, basse, guitare…;
– LE CLUB PIANO, deux pianos droits sont mis à disposition en salle d’accueil;
– ATELIER DESSIN, animé par des élèves d’Arts Appliqués ;
– LE CLUB INFO, jeux vidéos et programmation;

– ATELIER COUTURE, réalisation de vêtements, travaux artistiques sur les tissus;

– LE CLUB CARTES, communauté de joueurs de cartes à jouer et à collectionner;

– ATELIER ROBOTIQUE ; réalisation d’un drone de A à Z durant l’année…

L’animateur en charge de la MDL est à l’écoute de toutes les initiatives prises par les élèves. Il les accompagne, les encadre et les aide à porter leurs projets. Il est disponible au bureau de la cafétéria.

Cette cafétéria est accessible aux adhérents de la MDL. C’est un lieu de convivialité où les élèves peuvent jouer à des jeux de société, au baby-foot, au billard, aux fléchettes,… Ils peuvent également écouter de la musique dans ce lieu spécialement conçu et pensé pour eux.

Les ressources de la MDL proviennent uniquement des cotisations des adhérents; la cotisation individuelle étant de 10€. À titre exceptionnel, une carte d’adhérent est accordée gracieusement!

Le concept de la MDL repose sur l’exercice de la citoyenneté. Ainsi, nous demandons aux adhérents un strict respect des consignes et des biens, merci d’avance!

Pièces jointes