Aux élèves et aux parents du lycée LIVET,
Quelles sont les différences entre e-lyco, pronote et Educonnect ?
                      Télécharger l’application mobile e-lyco

Tutoriel pour l’application mobile

Assistance, veuillez contacter : e-lyco.livet@ac-nantes.fr

Aux parents :

Créer (ou recréer) son compte e-lyco-téléservices.

Les comptes e-lyco/téléservices se créent dorénavant sur la plateforme EDUCONNECT (uniquement pour les parents). La démarche se fait par les parents eux-mêmes en suivant les indications ci-dessous :

Débutez cette création de compte à partir du site du lycée LIVET : « connexion » puis profil « représentant légal »

A la première connexion choisir « Je n’ai pas de compte« .

Vous indiquerez votre nom, votre prénom et le numéro de portable donné à l’inscription au lycée. La date de naissance de l’élève sera également demandée. Vous obtiendrez ainsi, par sms, votre identifiant et mot de passe Educonnect – téléservices pour suivre la scolarité de votre enfant et effectuer vos démarches en ligne.

Important, les comptes téléservices Educonnect permettent maintenant de suivre tous ses enfants avec un seul compte et ce du primaire à la fin du secondaire et sur tout le territoire. Pour vérifier tous les paramètres et faire vos modifications sur votre compte : https://educonnect.education.gouv.fr/  (Vérifiez que l’adresse mél et le numéro de téléphone soient bien validés)

Si ce numéro de portable est en erreur ou que vous l’avez changé pour un autre alors il vous faut contacter le secrétariat de l’établissement ( secretariat-livet@ac-nantes.fr ou 02 51 81 23 23)