Cette année la classe de Première STI2D5 participe au Grand Quiz de l’industrie.

L’UIMM-44 qui met en place cet évènement a permis aux élèves de découvrir un grand nombre de métiers au travers de la visite de l’entreprise Lemer localisée à Carquefou. Durant la visite de la fonderie Lemer, les élèves ont pu découvrir l’envers du décor, c’est à dire l’organisation d’une entreprise et des métiers liés à la fabrication de pièces en plomb. Les activités de l’entreprise s’étendent à la pêche, au lestage, au nucléaire, au nautisme…,

Durant la présentation de l’entreprise, des échanges ont eu lieu avec des employés qui sont passés par une scolarité identique à nos élèves de STI2D et qui sont maintenant ingénieurs au bureau d’études ou-bien technicien de maintenance.

La classe de 1STI2D5 aura aussi l’occasion de découvrir (en distanciel) l’école d’ingénieurs IMT Atlantique (École nationale supérieure Mines-Télécom Atlantique) pour mettre en perspective leur scolarité et leurs études futures.

Remerciements à : L’UIMM-44, Lemer (Carquefou), IMT Atlantique Nantes, Lycée Livet