Dans le cadre du programme d’EMC (Enseignement Moral et Civique) de Seconde, les enseignants d’Histoire-Géographie ont invité pour la 5ème année consécutive les Jeunes Ambassadeurs des Droits pour l’Égalité (JADE) à intervenir auprès de 9 classes de Seconde.

Charlotte, Éva, Léna et Oriane ont programmé 2 interventions en classe entière puis en effectif réduit afin de sensibiliser les élèves aux discriminations.
Les séances ont lieu du 22 novembre au 10 décembre 2021.
Les JADE ont pour mission d’informer les élèves sur les droits et libertés garantissant l’égalité en matière de relations avec les services publics, de droits de l’enfant, de déontologie de la sécurité et surtout de lutte contre les discriminations.

Les JADE sont en service civique auprès du délégué départemental du Défenseur des droits, Jean-Yves Richeux.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les sites suivants : Défenseur des droits, antidiscriminations, égalité contre le racisme ou Educadroit.