Le bénéfice de cette opération relève d’un contrat entre la région des Pays de la Loire et les familles.

Pour tout problème rencontré, il faut s’adresser à l’assistance en ligne que vous trouverez en bas de cette page

et ci-dessous :

Aux responsables des élèves de seconde,

La région des Pays de la Loire met à disposition des élèves de seconde un ordinateur portable sous la forme de prêt.
A l’issue de la scolarité l’ordinateur est cédé à titre gratuit et devient propriété de l’élève.

Pour obtenir cet ordinateur, il est nécessaire :

Étape 1 : de se pré-inscrire sur le site de la région
Étape 2 : Après pré-inscription et vérification des conditions d’attribution, l’élève et ses responsables légaux recevront un email les invitant à :
✔ lire le règlement
✔ signer en ligne la charte d’usage

Ces deux étapes sont entièrement dématérialisées, en ligne. Débutez ici :

Pour les familles qui rencontreraient des difficultés, la signature de la charte peut se faire sur papier à retirer au lycée.

Étape 3, la remise des ordinateurs se fera au lycée à compter du 19 septembre.

• Mode d’authentification au lycée LIVET :