INFORMATIONS MINI-STAGES 2024
L’inscription au mini-stage est obligatoirement effectuée par l’établissement où l’élève est scolarisé.
Les mini-stages de l’année 2024 se dérouleront :
Du lundi 18 mars au vendredi 22 mars 2024 pour les formations de l’enseignement secondaire
et du lundi 11 mars au vendredi 15 mars 2024 pour les formations BTS,
sauf pour les BTS Bâtiment et Travaux Publics du lundi 19 février au vendredi 23 février.
Qu’est-ce qu’un « Mini-stage » ?
Il s’agit d’une demi-journée de découvertes de nos formations :
– BTS pour les élèves de terminale,
– STI2D pour les élèves de seconde générale et technologique,
– 2nd générale et technologique pour les collégiens.
Comment s’inscrire à un mini-stage ?
L’inscription au mini-stage est obligatoirement effectuée par l’établissement où l’élève est scolarisé.
Le détail de la procédure à suivre est expliqué dans le guide en page de connexion.
Comment annuler une inscription à un mini-stage ?
Par l’établissement scolaire ayant procédé à l’inscription uniquement. Le détail de la procédure à suivre est expliqué dans le guide consultable sur la page de connexion.