A l’occasion du centenaire de l’installation du lycée rue Dufour en 2010, l’association Livet-Histoire a mené un travail de recherche et de collecte d’informations et de documents liés à l’histoire du lycée et à celle de son fondateur Eugène Livet. Retrouvez ci-dessous la publication de ce travail d’archives menée par M. Claude Briantais, professeur de philosophie.

Site Livet-Histoire

Autres historiographies :
L'institution Livet et la biographie d'Eugène Livet conçue avec les étudiants de BTS ET2 (Mme Hamon). En ligne sur Nantes Patrimonia (avec des audios -biographie à la première personne)

Biographie d'Eugène Livet. Nantes Patrimonia
En mémoire de Simon Kravetz
Le film ci-dessous est une production d'élèves de 1e STI2D réalisée à l'occasion d'un projet de recherche sur Simon Kravetz, ancien élève du lycée, déporté et mort à Auschwitz en 1942. Ce projet mené en Histoire-Géo a été piloté par M. Patrick Chauveau, professeur au lycée Livet.