Du 23 janvier au 8 février 2023, 4 JADE (Jeunes Ambassadeurs des Droits pour l’Égalité) sont intervenus·es auprès de toutes les classes de Seconde du lycée Livet pour sensibiliser les jeunes lycéens.nes aux discriminations et à la promotion de l’égalité.
Comment ? En intervenant en deux temps d’une heure sur des temps d’EMC (Enseignement Moral et Civique).
Dans un premier temps, Léontine, Aloé, Joséphine et Mathieu ont animé un diaporama participatif auprès des élèves pour leur expliquer ce qu’est la discrimination en terme de droit et comment agir si on en est témoin ou victime.
Dans un second temps, ils ont animé une activité ludique pour mettre en pratique les connaissances partagées.
Ces 4 JADE sont en mission de service civique employés·es par l’association Unis-Cité pour 9 mois auprès de l’Éducation nationale afin de sensibiliser les enfants et les jeunes aux droits.

rbt

Pour en savoir plus sur le service civique avec Unis-Cité :
Association Unis-Cité Pays de la Loire
Le programme des JADE