Deux élèves de 2nde 1 lauréates au concours LIPE 2022

Dans le cadre de l’EMC (Enseignement Moral et Civique), les élèves de la classe de 2nde 1 ont participé au concours de facilitation graphique proposé par le Laboratoire d’Innovation Pédagogique sur l’Europe de l’Université de Nantes aux élèves de lycées d’enseignement général, technologique et professionnel de l’académie de Nantes.
Sur le thème central « Être citoyen en Europe« , les élèves devaient réaliser une vidéo ou une présentation animée liée à la citoyenneté en utilisant la facilitation graphique.
Le jury a reçu 82 productions et deux élèves de la classe de 2nde 1 ont été récompensées par le 3ème prix avec en cadeau une clé USB et un kit de facilitateur graphique pour chaque élève.
Vous pouvez découvrir la production intitulée « Une histoire de la citoyenneté européenne »réalisée par Eloïse Bouron et Emma Brian-Grebot sur le site du concours :
Toutes nos félicitations ! «