Lycée Livet

Lycée Enseignt General Et Technologique – Nantes

Guide Pas à pas e-lyco

e-lyco, téléchargez l’application mobile

Comment créer son compte élève pour accéder à e-lyco ?

Guide de saisie avec copies d’écran

À la différence des comptes qu’on crée pour accéder à d’autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte « professionnel » d’élève qui vous servira tout le long de vos études au lycée Livet. Ce compte va vous identifier dans l’environnement numérique de travail, il sera votre signature pour tout ce que vous y ferez :il est indispensable de bien le mémoriser et de veiller à ce qu’il ne soit utilisé par personne d’autre. Pour vous aider à vous en souvenir il est vivement recommandé après l’avoir créé de le noter sur un pense-bête à garder chez soi, ce document sera utile tout au long de l’année et à la rentrée prochaine.

Comment créer son compte parent pour accéder à e-lyco ? Guide de saisie (avec copies d’écran) Pour pouvoir utiliser l’environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel. À la différence des comptes qu’on crée pour accéder à d’autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte de type « professionnel » qui va vous permettre de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : il ne sera pas nécessaire d’en recréer un à la prochaine rentrée.
Ce compte sert à vous identifier dans l’environnement numérique de travail, il vous permettra d’accéder au cahier de textes de la classe de votre enfant et d’être informé des actions menées dans notre établissement. Il est vivement recommandé après l’avoir créé de noter sur un pense-bête vos identifiants, ce document sera utile à chaque moment fort de l’année et à la rentrée prochaine. Un courrier avec un identifiant et un mot de passe provisoire vous sera adressé par voie postale courant septembre.

Que faut-il pour créer son compte élève / parent ?

1. Unidentifiant de type prénom.nom##etun mot de passe provisoiretransmis par l’établissement (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l’inscription dans l’établissement : en cas d’erreur, contactez le secrétariat de l’établissement)
  2. Ladate de naissancede l’élève (pour l’élève ou le responsable) à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)
  3. Un mot de passe fort de8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé dechiffres et de lettres.
  4. Une adresse mailvalidepour pouvoir récupérervotreidentifiant en cas d’oubli ou de perte.

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant :

Si aucune anomalie n’est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation. Une fois le compte créé, il faut vérifier s’il fonctionne en vous connectant au portail e-lyco de votre établissement : http://livet.paysdelaloire.e-lyco.fr

Que faire en cas d’oubli de l’identifiant ou du mot de passe d’un compte élève ou parent ? Les élèves qui ont oublié leur mot de passe ou leur identifiant peuvent le récupérer à partir du lien suivant :

Que faire en cas de perte de l’identifiant et du mot de passe d’un compte élève ? En cas de perte totale du compte, il vous faudra prendre contact avec l’assistancequi pourra vous répondre directement. Comment se connecter à e-lyco ?
À partir de la page d’accueil du lycée, cliquer « se connecter » en haut à droite de la page. A S sistance P ARENTSOU ÉLEVES :

Pour tout problème, veuillez contacter :

e-lyco.livet@ac-nantes.fr