Le lycée Eugène Livet développe des liens entre le Fablab PING Plateforme C et ses élèves.

L’objectif est de proposer aux lycéens et étudiants un lieu d’expérimentation et collaboration.

PING Plateforme C est un prolongment du Fablab interne au lycée Livet où les élèves peuvent mettre en oeuvre des techniques innovantes comme l’impression 3D ou la découpe laser dans des démarches participatives.

Cette démarche s’incrit dans l’objectif de l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture à l’horizon 2030.Développement durable

Extraits :

Objectifs d’apprentissage cognitifs
L’élève comprend qu’il est important d’offrir à tous des possibilités d’éducation et d’apprentissage tout au long de la vie (apprentissage formel, non-formel et informel), en tant que facteurs essentiels du développement durable, pour améliorer leur existence et réaliser les ODD [Objectifs de Développement Durable].

Objectifs d’apprentissage socio- émotionnels
L’élève est capable d’utiliser des méthodes participatives pour donner à d’autres personnes le désir et les moyens de réclamer des possibilités d’éducation et de les mettre à profit.

Objectifs d’apprentissage comportementaux
L’élève est capable de réclamer et de soutenir publiquement l’élaboration de politiques conçues pour promouvoir une éducation gratuite, équitable et de qualité pour tous, l’EDD [Education en vue du Développement Durable] et d’autres approches similaires, et visant à fournir des équipements éducatifs sûrs, accessibles et inclusifs.