C’est après plusieurs séances d’intenses recherches que les élèves de la classe de 2nd9 du lycée Livet ont enfin commencé leur projet d’implantation de ruches à l’intérieur même de l’établissement.

On peut clairement dire que ce projet est mené à la manière d’une mini start-up.

Il fait suite à la rencontre des élèves avec l’association «100 000 entrepreneurs».

Au programme: création du logo, définition des prix de vente , implantation des ruches, calendrier des récoltes, idées recettes…En bref, un long et dur travail , mêlant esprit d’équipe et créativité!

Ce projet soutenu par la région permettra même au lycée de candidater à la labellisation E3D (démarche de développement durable) qui s’inscrira dans le projet d’établissement.

Notre calendrier:

– Retour des vacances de printemps: installation des ruches et arrivée des abeilles!

– 4 Mai 2017: Présentation officielle lors de la journée des projets

Avec le miel récolté, nous espérons ainsi pouvoir effectuer une première vente à partir de septembre 2017 aux bénéfices du lycée et de la MDL.

Il faut aussi savoir que le principal atout du Lycée est sa proximité avec le Jardin des Plantes, les bords de l’Erdre et La Petite Amazonie, ce qui assure la composition d’un miel toutes fleurs non traitées (l’utilisation de pesticides est interdit dans la ville).

Les ruches quant à elles, pourront êtres visitées très prochainement.

Et rappelez-vous, à Livet, seule votre curiosité sera piquée…

La classe de 2°9

Organigramme des équipes du projet

Ruche avec ses cadres de hausse, ici en phase de lasurage