Actions !

Tel était l’objectif de la deuxième grande réunion des écodélégués qui s’est déroulée le 26 Janvier 2024.

Lors de cette séance, la cinquantaine d’écodélégués présents a reçu une formation à la démarche de projet, et aux objectifs du développement durables.

Accompagnés par différents personnels du lycée (Jardinier, CPE, documentaliste, Chef de Cuisine, Enseignants, responsable informatique …), et en relation avec les partenaires de l’établissement (UNAPLA, Course contre la faim, IUT …) les élèves se sont ensuite organisés en groupes de travail pour avancer dans les projets déjà engagés au lycée, ou pour proposer de nouvelles actions. (Course contre la faim, piégeage des frelons asiatiques, actions anti-gaspi, potager et pépinière d’arbres, programmation de la semaine du développement durable, communication autour des projets, conférences, projections cinématographiques et expositions … ).

Cet engagement doit se poursuivre pour une éducation de qualité, pour lutter contre la faim dans le Monde, pour une bonne santé et le bien-être, pour la vie terrestre, pour des consommations et des productions responsables …. !

La semaine E3D, du 15 au 19 Avril 2024 sera l’occasion de valoriser ou voir aboutir tous ces projets.