La règlementation thermique RT2012 a pour objectif de limiter les consommations dans les bâtiments neufs.

Afin d’appréhender la gestion de l’énergie, une première étude sur de l’éclairage a été réalisée dans le secteur électrotechnique.

Les salles de cours sont à l’origine équipées de tubes fluorescents. Dans le cadre de leur formation, les étudiants, devant réaliser un chantier réel, ont, dans un premier temps, installé des dalles LED à la place des tubes fluorescents dans la salle T109.

En juin 2018, des étudiants d’ET2 ont installé :

• 6 compteurs électriques pour mesurer l’énergie consommée par les circuits d’éclairage des salles T105, T109 et T110.
  • 1 serveur web dédié pour centraliser les résultats de mesure et les diffuser sur le réseau informatique du lycée.

Suite à une campagne de mesures, il s’avère que l’éclairage par la technologie LED permet de réduire la consommation électrique de façon conséquente.

Il vous est possible de le vérifier par vous-même en cliquant sur le lien suivant Measure Web Server (Code PIN : 11111 – Code PUK : 00000 1111 00000) >> Du Lycée