Lycée Livet

Lycée Enseignt General Et Technologique – Nantes

Classe européenne

• Dès l’entrée en seconde, le lycée Livet propose une section européenne anglaisouverte à tous les élèves (excepté la seconde à EDE CCD : création et culture design).

L’affectation en classe de seconde européenne est contingentée. Les candidatures sont soumises à la procédure d’affectation commune à toutes les classes de seconde à recrutement sélectif.

• Ces derniers bénéficient d’1 heure supplémentaire en anglais et d’un enseignement partiellement dispensé en anglais dans une autre discipline (sciences de l’ingénieur ouphysique-chimie ou mathématique ou enseignement de technologie).

Après le seconde

Les sections européennes en Première S et Terminale S permettent aux candidats ayant satisfait aux épreuves spécifiques d’obtenir l’indication « section européenne » suivie de la désignation de la langue (anglais) sur leur diplôme du baccalauréat.