lectureFichiergw

► Donner un sens à sa formation

► Se former aux technologies nouvelles

► Apprendre par l’expérimentation

► Accéder à des formations allant du technicien supérieur à l’ingénieur.

► Objectifs

Cet enseignement permet à l’élève de se familiariser avec les démarches de conception, les logiciels, les connaissances en relation
avec la spécialité choisie. Il a pour objectif :

• d’imaginer des solutions pour faire évoluer un ouvrage,
  • d’étudier et de manipuler un prototype, une maquette,
  • de valider des solutions techniques.

► Architecture et Construction (AC)

L’enseignement de spécialité portera sur l’aspect architectural, l’analyse structurelle, les procédés de fabrication, les coûts et l’impact environnemental.

Sur des études de cas concrets l’élève devra identifier les différents critères d’intégration d’un ouvrage dans son environnement.
Il analysera l’ensemble des contraintes et proposera des solutions constructives.

Les notions de faisabilité, de coût mais aussi de Développement Durable (Haute Qualité Environnementale) seront au cœur des enseignements.

Plus d’information sur le programme, les poursuites d’études et les métiers associés

► Participation au concours Les génies de la construction

La statique en AC et en vidéo part les élèves de terminale STI2D AC (2022-2023)

Lauréats 2021 :

1er prix national lycée pour la résidence étudiante en containers et lauréats académiques