Lycée Livet

Lycée Enseignt General Et Technologique – Nantes

Le CDI

Le CDI est un espace de travail et d’accompagnement pédagogique.

Accès au portail documentaire du CDI :

Lire l’actualité tous les jours au lycée avec

Les professeurs-documentalistes et les enseignants de discipline mettent à la disposition des élèves des outils et des ressources. La finalité du projet pédagogique du CDI, vise à former des usagers, lecteurs critiques de l’information, compétents dans la recherche autonome de l’information et de son exploitation.

C’est aussi un lieu d’enrichissement personnel par la lecture, la consultation des ressources en ligne et des divers supports de l’information. Il accueille toute la communauté scolaire, aussi bien les élèves que les enseignants qui souhaitent faire des recherches, travailler, lire, se documenter. Le CDI est également un lieu d’animation culturelle.

Tout particulièrement nous conduisons, depuis l’année scolaire 2004-2005, le Prix littéraire Eugène Livet qui vise la découverte de la littérature contemporaine et la rencontre d’ écrivains, de critiques, de journalistes ou d’éditeurs. Retrouvez tout l’historique de ce prix et la programmation de l’année scolaire en cours dans cette même rubrique.

Les enseignants-documentalistes participent aux actions mises en place dans le cadre du projet d’établissement.

Accès à la base de données du CDI :

Suggestion d’achat d’ouvrages pour le CDI (destiné aux élèves)