Lycée Livet

Lycée Enseignt General Et Technologique – Nantes

Sciences de l’Ingénieur

A quel besoin ce produit répond-il? Comment est-il réalisé? Quel est son impact dans la société et sur notre environnement? L’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur a pour objectif de faire découvrir aux élèves les relations entre la société et les technologies.

Vue d’ensemble des Sciences de l’Ingénieur

L’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur s’appuie sur l’étude de systèmes concrets, réalisées en équipe, et permet à l’élève …
d’approfondir sa culture technologique,
de représenter des solutions et de communiquer son analyse et ses propositions,
de réaliser des simulations à l’aide d’outils numériques.

A travers l’analyse de systèmes, l’exploitation de modèles et l’initiation aux démarches de conception, les élèves identifient des perspectives d’études supérieures à l’université et en écoles d’ingénieurs, et au-delà, découvrent les domaines professionnels vers lesquels elles s’ouvrent.

L’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur s’adresse à des élèves curieux qui ont un certain goût pour la technique!

Pour télécharger Solidworks de l’année gratuitement.

Thèmes de TP :

1. Comment décrire le comportement d’un système automatisé ?
  2. Comment sont structurés et liés les composants d’un système ?
  3. Energie – Puissance – Rendement