Trouvez ci-dessous : le protocole de cas contact, les règles d’isolement et l’attestation sur l’honneur pour le retour au lycée.

Rappel du courrier adressé aux parents :

Madame, Monsieur,

Le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des établissements scolaires à partir du 14 mars 2022.

Cela signifie la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives en intérieur ainsi que la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont en revanche maintenues.

L’obligation du port du masque en intérieur est également levée pour tous les personnels ainsi que pour les élèves avec les restrictions suivantes :

Que se passe-t-il si un élève est en contact avec un élève malade de la covid 19?

Lors de la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves, tous les élèves ayant partagé une classe (ou un groupe) avec le cas confirmé sont considérés comme contacts à risque, sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque. Il est également demandé à l’élève cas confirmé de lister les élèves des autres classes avec qui il a eu un contact rapproché (déjeuner à la même table, séance de piscine, etc.).

– Les élèves identifiés comme contacts à risques et présentant un schéma vaccinal complet ou non ayant contracté le Covid depuis moins de deux mois pourront poursuivre les cours en présentiel, à condition de porter un masque en intérieur pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé et de réaliser un autotest à J+2, si les symptômes apparaissent.

Les élèves contacts à risques d’un cas confirmé extérieur à l’établissement (familial ou autre) devront respecter les règles ci-dessus et, lorsqu’ils sont vaccinés, porter un masque durant 7 jours après la survenue du cas confirmé.

– Les règles d’isolement des élèves positifs au Covid n’ont pas évolué et vous seront rappelées par votre organisme d’assurance maladie le cas échéant. Lors de leur retour, les élèves cas positifs devront porter un masque en intérieur durant les 7 jours suivant leur période d’isolement.

Par ailleurs, les élèves et personnels qui le souhaitent pourront continuer à porter le masque, de même que les personnes pour lesquelles il est recommandé sur avis médical.

Enfin, j’attire votre attention sur le fait que le port du masque demeure obligatoire dans les transports publics et que vos enfants devront donc en être équipés lors des sorties scolaires.

L’établissement peut toujours fournir, si nécessaire, un document justificatif pour les cas contacts, sur demande expresse, afin d’obtenir un autotest gratuit en pharmacie.

Recevez, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

L’équipe de direction