Lycée Livet

Lycée Enseignt General Et Technologique – Nantes

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Quelle démarche pour le retour d’un élève au lycée après une éviction (cas contact ou attente d’un test par exemple) ?

Quelle continuité pédagogique pour un élève en confinement ? 

Lettre d’information aux parents

Infographie

1.Quelle démarche pour le retour d’un élève au lycée après une éviction (cas contact ou attente d’un test par exemple) ? :

Les règles d’isolement et de retour en classe évoluent pour les élèves présentant des symptômes d’infection au COVID-19, ou identifiés comme cas-contact d’une personne infectée.

Ainsi, une personne identifiée comme cas contact est systématiquement placée en isolement et doit effectuer un test PCR à partir du 7ème jour suivant le dernier contact avec le cas confirmé. L’isolement ne prend fin qu’en cas de résultat négatif du test.
Si le résultat du test est positif, l’assurance maladie précisera la durée supplémentaire de l’isolement (et procédera à un repérage de cas contact).

Un élève isolé 7 jours ne peut revenir à l’école que s’il a réalisé un test PCR négatif ; en l’absence de test, il ne peut réintégrer la classe.

Pour un retour en classe, les responsables légaux des élèves doivent donc attester sur l’honneur (par mail envoyé à la vie scolaire) de la réalisation du test 7 jours après le dernier contact ET du résultat négatif.
En l’absence d’un tel écrit, l’élève ne sera pas accepté au lycée. L’éviction scolaire sera maintenue jusqu’à la transmission de l’information indiquant le résultat du test, et pour une durée maximale de 14 jours.

2. Quelle continuité pédagogique pour un élève en confinement ? :

En raison de la crise sanitaire, votre enfant peut-être amené à rester confiné à votre domicile plusieurs jours (qu’il soit testé positif au COVID-19 ou qu’il soit « cas contact »). La durée de ce confinement vous est notifiée par l’ARS ou par votre médecin.

Pendant son absence, il reste en contact avec l’équipe enseignante de sa classe par e-lyco, outil de communication et d’information ; certains enseignants pourront y préciser les modalités d’accès aux ressources pédagogiques.
Depuis e-lyco (onglet Services externes), il accède au travail réalisé par le reste de la classe via le cahier de textes Pronote.