U.N.S.S (Union National des Sports Scolaires)

4 élèves arbitres au championnat de france de Futsal

Par SEBASTIEN FOUCHER, publié le mercredi 29 janvier 2014 14:19 - Mis à jour le jeudi 30 janvier 2014 19:09

4 élèves  au championnat de France de Futsal.

Du 21 au 23 janvier, La phase finale du championnat de France de Futsal des sections sportives se déroulait à Nantes. A cet occasion, 4 élèves du lycée ont été sélectionné pour être jeune arbitre officiel lors  de la compétition afin de représenter le département 44.
Meldine, Mathis, Ilyes et Moussa, participant à l'option futsal du lycée, ont officié durant 3 jours avec une quarantaine de jeunes arbitres venus la France entière.
Pour eux, ce fut l'occasion de vivre de l'intérieur une compétition de haut niveau scolaire puisque les Champions de France  participent  aux Championnats du Monde Scolaire en Italie fin avril.
Tout a commencé par un accueil "de professionnel" au stade de la Beaujoire  où  ils ont pu fouler la pelouse,visiter le stade et participer à la première réunion technique avec la commission nationale de l'arbitrage.
Ensuite, 3 jours de compétition où ils ont officié sur les matchs en tant qu'arbitre principal ou à la table de marque avec un briefing à la fin des rencontres sur leurs prestations.

A ce titre, Moussa Touré (1ère S 2) s'est distingué puisqu'il fait partie des 8 arbitres ayant obtenu la certification nationale de jeune officiel . Même si Moussa ne fait pas partie des 2 arbitres sélectionnés pour les championnats du monde, il pourra se consoler avec une 2ème note EPS  comprise entre 16 et 20/20 pour son baccalauréat 2015 car cette certification lui permet d'avoir le statut de sportif de haut niveau scolaire.

Félicitations   à ces 4 élèves pour leur attitude exemplaire durant ces 3 jours et leur investissement.

P1060351.JPG
P1060352.JPG