Orientation

Par webmestre livet, publié le mardi 8 novembre 2011 09:10 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2017 14:22

Comment préparer vos choix d'orientation

Quelles sont les ressources à votre disposition ?

- Au CDI l’espace orientation vous propose :

• La documentation de l’ONISEP, avec le kiosque.
  • Des ressources numériques en accès libre :

• « Atlas de la formation initiale » : toutes les formations et les adresses d’établissements en France. Disponible sur tous les postes du CDI.
          • « GPO lycée » pour tester vos centres d’intérêts et définir un profil d’orientation (éditable en fin de parcours). Accès avec authentification.
          • « Le portail documentaire BCDI E-sidoc » recherche avec le mot–clé : orientation + mots clés : du métier ou de la formation recherché

- Autres sources d'information:

Pour l'orientation post-bac et BTS, nous vous proposons ce site (particulièrement pour les licences professionnelles)

Qui peut vous aider ?

Vous pouvez rencontrer les psychologues de l’Éducation Nationale spécialité EDO (éducation, développement et conseil en orientation) (anciennement conseillères d'orientation psychologue), Madame GERMAIN et Madame MONGAULT lors de leurs permanences :

• au Lycée, le lundi, mardi après-midi et mercredi matin. Le bureau est au 1er étage du CDI. Les élèves et leur famille peuvent prendre un rendez-vous en s’inscrivant au bureau de la vie scolaire  ( Tel. 02 51 81 23 36 )
  • Au CIO de Nantes, le  jeudi matin et le vendredi après-midi. Vous pourrez y rencontrer d'autres psychologues EN-EDO tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 17h :

Attention : jusqu'au 12 janvier 2018 :                                                                à partir du 22 janvier 2018 :
Centre d'information et d'orientation de Nantes Beaulieu              Centre d'information et d'orientation de Nantes
M.A.N. Rue René Viviani ( busway, arrêt île de Nantes)                34, rue du Fresche blanc (tram ligne 2 arrêt école centrale-audencia)
Tel : 02 40 12 82 50.                                                                            Tel : 02 40 94 00 12.

www.cio44.ac-nantes.fr