L'internat règlement : délégués et conditions matérielles

L'internat règlement : délégués et conditions matérielles

Par webmestre livet, publié le mercredi 12 octobre 2011 16:27 - Mis à jour le mercredi 17 avril 2013 11:57

Délégués internat

  En début d’année scolaire, deux délégués sont élus dans chaque unité d’hébergement. Comme les délégués de classe, ils représentent les internes de l’unité qui les a élus, notamment lors des conseils d’internat. Ils élisent également les deux délégués d’internat appelés à représenter les internes lors des réunions des délégués de classe.

Les conseils d’internat se tiennent périodiquement et au moins une fois par trimestre, soit sur convocation des CPE, soit sur demande d’au moins un tiers des délégués.

Ces conseils réunissent les conseillers et tous les délégués auxquels peuvent s’adjoindre toute personne dont la participation paraît souhaitable, avec accord du Chef d’Établissement, et ils débattent de toutes les questions intéressant la vie à l’internat. Les délégués relaient toutes les informations concernant leurs mandataires.

 Conditions matérielles

La possession d’appareils électriques (chauffage, téléviseur portable, grille pain, cafetière ...) est interdit.

L’interne dispose :

  • d’un lit avec deux couvertures et un dessus de lit marqués à son nom, pris en début à la lingerie d’année et remis par ses soins en fin d’année,
  • d’une table de travail et d’une chaise,
  • d’une armoire penderie fermée avec un cadenas personnel.

La famille fournit :

  • les draps,
  • une alèse pour protéger le matelas,
  • un oreiller si besoin.

IMPORTANT :

Les draps doivent être renouvelés régulièrement !

Les lits et armoires ne doivent en aucun cas être déplacés afin de faciliter au mieux le travail des agents de service et pour éviter toute détérioration du mobilier et du revêtement de sol.

L’affichage doit être décent et n’est permis n’est autorisé que dans des proportions raisonnables uniquement sur le panneau de moquette murale s’il existe ou dans les armoires.

Toute dégradation du mobilier fera l’objet d’une note de frais adressée à la famille.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe