En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Internat

Internat : Réglements

Par admin livet, publié le vendredi 7 octobre 2011 08:29 - Mis à jour le samedi 7 janvier 2017 18:44

Tarifs internat 2016-2017

Régime des unités d’hébergement

Les élèves disposent de chambres-étude (chambres de 3 ou 4 lits pour le second cycle, 2 lits pour les classes préparatoires, duplex de 6 pour les filles), dans lesquelles ils sont répartis par niveau de classes et si possible d’âge.
Règlement de l’internat
L’internat est un service - et non une obligation - proposé aux élèves et étudiants qui ne peuvent retourner le soir dans leur famille : ceux-ci sont acceptés dans la limite des places disponibles après (...)

Lire la suite...

Les horaires et fonctionnement

La semaine
L’internat fonctionne du lundi matin 7h30 au vendredi matin 7h30.
Le lundi matin, l’accès aux chambres est possible jusqu’à 9h30 et le vendredi, l’internat fermant à 7h30, les bagages peuvent être entreposés dans une salle fermée à clé.
La journée commence pour les internes par le lever à 6h45 ; après leur toilette, ils descendent au self au plus tard à 7h30 lors de la fermeture des unités d’hébergement. Le lit doit être fait et les affaires (...)

Lire la suite...

Délégués d'internat et conditions matérielles

En début d’année scolaire, deux délégués sont élus dans chaque unité d’hébergement. Comme les délégués de classe, ils représentent les internes de l’unité qui les a élus, notamment lors des conseils d’internat. Ils élisent également les deux délégués d’internat appelés à représenter les internes lors des réunions des délégués de classe.
Les conseils d’internat se tiennent périodiquement et au moins une fois par trimestre, soit sur convocation des CPE, soit sur demande (...)Création et culture design

Lire la suite...

Les sorties autorisées

Sorties exceptionnelles : elles concernent tous les internes
Sorties régulières (...)
A la demande écrite des familles ou des élèves majeurs, des autorisations exceptionnelles de sortie au-delà de 19h seront examinées par les CPE au cas par cas. Exemples de demandes recevables :
soins médicaux,
leçons de code et de conduite,
activités sportives en clubs ...
Il s’agit bien là d’exceptions qui doivent être dûment justifiées et ne sauraient avoir un caractère automatique.
Sorties régulières (...)

Lire la suite...

 

Pièces jointes