Vie au lycée

Tous les articles (2)
  • Bien vivre ensemble

Par admin livet, publié le mardi 19 décembre 2017 16:37 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2017 08:42
    Lutte contre le harcèlement scolaire
  • Vie Scolaire

1
    Par OLIVIER SELLENET, publié le lundi 3 septembre 2012 15:34 - Mis à jour le vendredi 21 décembre 2012 17:02

Les 3 Conseillers Principaux d’Éducation

de Livet sont étroitement associés aux enseignants pour assurer le suivi individuel des élèves et les conseiller dans leur choix d’orientation.

Les élèves sont suivis par le même Conseiller de la seconde à la terminale.

Pour l’année scolaire 2012-13, les responsabilités par niveau sont établies de la façon suivante :

M. PROVOST Claude

Secondes et BTS 1e année

claude.provost@ac-nantes.fr

Mme GERARD Dominique

Premières et BTS 2e année

dominique.gerard@ac-nantes.fr

M. SELLENET Olivier

Terminales et CPGE

olivier.sellenet@ac-nantes.fr

Au-delà du conseil de classe, les CPE apportent leur contribution à l’action pédagogique commune notamment :

• en assurant le suivi individuel des élèves, en procédant à leur évaluation en collaboration avec les personnels enseignants et d’orientation, ils contribuent à conseiller les élèves dans le choix de leur projet d’orientation.
    • en conseillant dans son champ de compétence les élèves et les familles ;
    • en œuvrant à remédier aux difficultés de certains élèves, en collaboration avec les autres personnels ;
    • en apportant des informations sur le comportement et l’activité des élèves, leurs conditions de vie et de travail, leur assiduité ;
    • en mettant en œuvre avec les professeurs et les Conseillers d’Orientation Psychologues, des stratégies de remédiation et d’aide à la réflexion des élèves sur leur projet.

Courriel de la Vie Scolaire : viescolaire.livet@ac-nantes.fr
    Téléphone Vie Scolaire : 02 51 81 23 05
    Fax Vie Scolaire : 02 51 81 23 36

Un des objectifs prioritaires du Lycée Livet en général et des CPE en particulier, est d’assurer dans la tradition de l’établissement la représentation des élèves qui constitue un axe majeur du projet d’établissement. Une large place est donnée aux moyens d’expression des élèves dans les instances dites « réglementaires » comme le Conseil de la Vie Lycéenne, mais aussi à travers l’ensemble des activités socio-éducatives réunies au sein de la Maison des Lycéens.