Vie au lycée

Vie Scolaire

Par admin livet, publié le mercredi 5 octobre 2011 15:27 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2016 10:14

Téléphone Vie Scolaire : 02 51 81 23 05

Courriel de la Vie Scolaire : viescolaire.livet@ac-nantes.fr

Les 3 Conseillers Principaux d’Éducation

de Livet sont étroitement associés aux enseignants pour assurer le suivi individuel des élèves et les conseiller dans leur choix d’orientation.

Les élèves sont suivis par le même Conseiller de la seconde à la terminale.

Pour l’année scolaire 2016-17, les responsabilités par niveau sont établies de la façon suivante :

M. DREILLARD Antoine
Classes de seconde et BTS 1e année

Antoine.Dreillard@ac-nantes.fr

M. SELLENET Olivier
Classes de première et BTS 2e année
olivier.sellenet@ac-nantes.fr

Mme GÉRARD Dominique
Classes de terminale et CPGE
dominique.gerard@ac-nantes.fr

Au-delà du conseil de classe, les CPE apportent leur contribution à l’action pédagogique commune notamment :

• en assurant le suivi individuel des élèves, en procédant à leur évaluation en collaboration avec les personnels enseignants et d’orientation, ils contribuent à conseiller les élèves dans le choix de leur projet d’orientation.
  • en conseillant dans son champ de compétence les élèves et les familles ;
  • en œuvrant à remédier aux difficultés de certains élèves, en collaboration avec les autres personnels ;
  • en apportant des informations sur le comportement et l’activité des élèves, leurs conditions de vie et de travail, leur assiduité ;
  • en mettant en œuvre avec les professeurs et les Conseillers d’Orientation Psychologues, des stratégies de remédiation et d’aide à la réflexion des élèves sur leur projet.

Un des objectifs prioritaires du Lycée Livet en général et des CPE en particulier, est d’assurer dans la tradition de l’établissement la représentation des élèves qui constitue un axe majeur du projet d’établissement. Une large place est donnée aux moyens d’expression des élèves dans les instances dites « réglementaires » comme le Conseil de la Vie Lycéenne, mais aussi à travers l’ensemble des activités socio-éducatives réunies au sein de la Maison des Lycéens.