Suivi des clubs de l’année en cours

La Maison Des Lycéens (MDL) est une association (Loi 1901) au sein du Lycée Livet qui a pour ambition d’animer la vie des élèves en dehors des cours.

Pendant leur temps libre, les élèves adhérents sont amenés à élaborer ou/et participer à différents projets, des ateliers, des clubs…

L’ambition de la MDL est de responsabiliser les élèves, leur donner de l’autonomie, et développer leur sens de l’initiative !

Différents clubs sont proposés en début d’année comme un club photo et vidéo, un club musique, un club piano ou encore dessin, informatique… Il est possible de créer ou intégrer des clubs tout au long de l’année en passant par le bureau de la MDL.

Les assistants d’éducation en charge de la MDL ainsi que les élèves membres de son bureau accompagnent et aident à porter les projets souhaité par les adhérents.

C’est un lieu de convivialité où les élèves peuvent jouer à des jeux de société, au baby-foot, au billard… Ce lieu est spécialement conçu et pensé pour eux.

Les ressources de la MDL proviennent uniquement des cotisations des adhérents ; la cotisation individuelle étant de 10€ par an.

Le concept de la MDL repose sur l’exercice de la citoyenneté. Ainsi, nous demandons aux adhérents un strict respect des consignes et des biens, merci d’avance !

Film réalisé par le club vidéo de la MDL :