Classe européenne

• Dès l’entrée en seconde, le lycée Livet propose une section européenne anglais ouverte à tous les élèves (excepté la seconde à option CCD : création et culture design).

L’affectation en classe de seconde européenne est contingentée. Les candidatures seront proposées lors de l’inscription.

• Ces derniers bénéficient d’1 heure supplémentaire en anglais et d’un enseignement partiellement dispensé en anglais dans une autre discipline (sciences de l’ingénieur ou physique-chimie ou mathématique ou enseignement de technologie).

Après la seconde

Les sections européennes en Première  et Terminale permettent aux candidats ayant satisfait aux épreuves spécifiques d’obtenir l’indication « section européenne » suivie de la désignation de la langue (anglais) sur leur diplôme du baccalauréat.