Vendée Globe 2016

Tous les articles (2)
  • Résultats concours Vendée Globe 2016

Par BENOIT PICHERIT, publié le dimanche 22 janvier 2017 19:43 - Mis à jour le dimanche 22 janvier 2017 19:43

46 èlèves, étudiants ou enseignants ont participé au concours de pronostics pour estimer le temps de parcours du vainqueur du Vendée Globe 2016 en nombre de Jours-Heures-Minutes.
            Le skipper vainqueur est le français Armel Le Cléac'h sur son bateau Banque Populaire VIII

en 74 Jours - 3 Heures - 35 Minutes

Sur 1779 heures passées en course par Armel Le Cléac'H, les 3 premiers pronostiqueurs se tiennent en 1h43' !!!
    Voici le podium des pronostics :
    - N°1 : Quentin LE GAL (Bat 1) : à 55' en 74 Jours - 4 Heures - 30 Minutes en pronostiquant Armel Le Cléac'h vainqueur.
    - N°2 : Xavier BOUCHET (2nde 4) : à 59' en 74 Jours - 2 Heures - 36 Minutes en pronostiquant Armel Le Cléac'h vainqueur.
    - N°3 : Colomban LE FALHER (TS 3) : à 1h43' en 74 Jours - 5 Heures - 18 Minutes en pronostiquant Alex Thomson (Hugo Boss) vainqueur.

Merci à tous les participants et bravo aux 3 premiers pronostiqueurs. Une récompense leur sera offerte au CDI.
    Bon vent à tous !!!

• Concours Vendée Globe 2016

Par BENOIT PICHERIT, publié le lundi 14 novembre 2016 11:08 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2016 21:14

Ce concours est maintenant clos.

Les résultats après l'arrivée !

Les élèves de la classe de 2nde4 vous proposent de suivre les 29 skippers de la course autour du monde, en solitaire, sans assistance et sans escale sur une carte du parcours installée au CDI.
    Chaque élève est responsable du positionnement d'un ou plusieurs bateaux.
    Vous pouvez aussi suivre les bateaux sur la carte interactive du site officiel de la course ici :http://tracking2016.vendeeglobe.org/hp5ip0/

Un concours est organisé pour estimer le temps de parcours du meilleur bateau pour cette 8ème édition avec une récompense à la meilleure estimation !!!
    Renseignez-vous sur la course et notez avant le vendredi 02 décembre 2016 dernier délai votre estimation de temps de course (Jours-Heures-Minutes) et votre choix de skipper vainqueur sur le tableau de présentation au CDI ou en ligne avec le questionnaire ci-dessous.