Les élèves s'investissent

Semaine des mathématiques - Livet concourt et gagne !

Par admin livet, publié le samedi 1 avril 2017 14:48 - Mis à jour le dimanche 2 avril 2017 18:41

mercredi 15 mars, dans le cadre de la semaine des Mathématiques, les élèves de Seconde 3 et les élèves de seconde 10 ont participé à un concours en ligne, organisé par l'Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques.

Ils ont joué par binôme, sur des QCM mathématiques, d'un niveau conséquent car les questions défilaient vite, et proposaient 4 réponses .

Sur 68 classes de Secondes de la France entière, la classe de seconde 3 est arrivée...première !

Cette expérience a été un vrai succès car d'une apparente récréation, elle s'est avérée en fait une occasion de réviser tous les thèmes de l'année, en Mathématiques, et de prouver leur maitrise de ces notions.

Ils se sont tous pris au jeu, quelque soit leur niveau dans cette matière.

Mme Vince et M. Petit félicitent tous les élèves de leur classe !

La page de résultat en ligne

"le jour J, ils étaient par 2 par ordinateur  (un matin à 8h, quel réveil ! )
 et ils ont joué !! ils se sont tous pris au jeu, ils ont cherché à faire de leur mieux, à s'améliorer, à comprendre (certains élèves en difficulté ont même avoué avoir apprécié d'avoir pu réviser, grâce au concours, lors de l'épreuve !! génial, non ?! )

pour certains, le fait de visualiser les résultats des autres binômes a été une émulation, pour d'autres, le simple fait d'améliorer leur propre score a suffit pour rester toute l'heure à jouer.Et en faisant des math ! une très belle occasion de travailler sans en avoir l'air, de mobiliser des connaissances mathématiques pour une situation concrète, celle du concours. "