Semaine de la science

Programme de la fête de la science 2014

Par JEAN-FRANCOIS LEMARIE, publié le mardi 23 septembre 2014 10:41 - Mis à jour le mercredi 8 octobre 2014 16:19

Retrouvez le programme de la région à partir du portail national : http://fetedelascience.fr/

Des lycéens à la radio Prun'.

Prun’ enfile sa blouse blanche à l’occasion de la fête de la science.

Le mercredi 8 octobre de 18h à 19h sur le 92 FM et le ww.prun.net.

De 18h à 19h, des membres du Labo des Savoirs et de la rédaction de Prun’ joignent leurs cerveaux pour couvrir cet événement national.

Nous recevrons Sophie Barrès et Sarah Rezé du CNAM qui coordonne la Fête de la Science.

Christelle Pillet de la compagnie Athénor, Jean-Jacques Loiseau du laboratoire IRCCyN nous parlerons du lien entre art et science.

Philippe Mocquard, enseignant au lycée Livet, viendra accompagné d'élèves et de confrères pour évoquer leur projet présent sur le village des Sciences de Nantes en collaboration, là aussi, avec l'IRCCyN.

D'autres intervenant de l'événement seront aussi en plateau en deuxième partie d'émission :

Julie Parfait du pôle science et environnement de Nantes, Sequoia ainsi que Colette LeLay de l'association Méridienne qui marche sur les pas des sciences et des scientifiques qui marquent notre histoire.

En bonus, l'une de nos journaliste vous proposera son reportage sur la centrale électrique de Cordemais.

Les élèves au village des sciences.

Les élèves du lycée Livet vous invitent à venir utiliser leur robot câblé développé avec le laboratoire IRCCyN (institut de recherche en communications et cybernétique de Nantes) pour une visite d'un jardin virtuel. Chacun aura l'opportunité de créer sa propre empreinte numérique d'un végétal. Le robot, couplé à la technique de réalité augmentée, vous permettra de retrouver dans notre jardin les fleurs et végétaux dans l'environnement réel.

Le stand du Lycée Livet vous accueille sur la place du Bouffay à Nantes:

• Vendredi 10 octobre de 8h à 18h
  • Samedi 11 octobre de 11h à 19h