Autour d'Eldorado

Tous les articles (7)
  • Une rencontre enrichissante

Publié le lundi 2 décembre 2013 20:58 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2013 20:58

La rencontre a été très enrichissante car ces deux personnes étaient intéressantes et on voyait qu'ils étaient passionnés. Ce qui m'a surpris le plus, c'est qu'ils sont neuf acteurs, alors qu'il y a très peu de personnages dans le roman.

J'ai bien aimé le passage joué du cimetière car les deux personnes ont interprété à leur façon le texte de Laurent Gaudé. J'ai aussi apprécié leur explication sur la séparation des deux histoires, grâce ) un tissu. Cependant, je trouve cela surprenant qu'il y ait si peu de décor.

• Une rencontre intéressante et amusante

Publié le lundi 2 décembre 2013 09:48 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2013 09:48

Ce qui m'a marqué hier, c'est l'attention des personnes sur ce que l'on pouvait dire. C'était comme si le metteur en scène découvrait un nouveau monde.

Leur mise en scène était très immersive. Le cimetière, par exemple, était très bien joué. L'idée de faire jouer les élèves était très amusante. En bref, si je devais résumer en trois mots cette rencontre, ce serait : amusant, intéressant, curieux.

• Une rencontre passionnante

Publié le lundi 2 décembre 2013 09:47 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2013 09:47

Je définirais notre rencontre d'hier avec M. Jourdain et Mme Legeais comme étantà la fois ludique, surprenante et passionnante. On ressent réellement la passion que ces deux acteurs veulent nous transmettre. Ce qui m'a le plus marqué, c'est sûrement leur attitude avec nous autres, les élèves. Ils sont très attachants. Le passage avec Piracci dans le cimetière m'a beaucoup plu. Très bien mis en scène par leur interprétation par rapport au livre. Je retiens principalement la passion pour le théâtre que Fernand et Dominique ont voulu partager avec nous.

• Bilan de la rencontre

Publié le lundi 2 décembre 2013 09:46 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2013 09:46

La rencontre était intéressante, les comédiens gentils et drôles. On sentait qu'ils étaient passionnés par ce qu'ils faisaient. Ce qui m'a marqué, c'est leurs gestes ; ils sont très expressifs dans leur manière d'être. Le passage avec les frères m'a touché car les intonations et les gestes étaient intéressants. Ils sont très à l'écoute de nos questions et de nos remarques. Ils ont répondu en jouant une partie des passages et c'était passionnant. Ce que je retiendrais, c'est qu'il faut être expressif, passionné et attentif aux acteurs pour réussir une mise en scène.

• Une belle rencontre

Publié le lundi 2 décembre 2013 09:44 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2013 09:44

La rencontre était intéressante, enrichissante et ludique. Mon moment préféré a été celui où j'ai été acteur. J'ai du représenter avec ma gestuelle ce qu'on me lisait. Cela m'a marqué. J'ai aimé la façon dont M. Jourdain m'a aidé à représenter ce que j'entendais. Leur réponse à nos questions m'ont permis de me faire une idée plus précise du travail du metteur en scène et d'acteur.

Ce fut une belle rencontre pleine d'humour.