Olympiades de SI

Tous les articles (4)
  • Olympiades de SI 2017, retour et résultat sur la participation des équipes

Par admin livet, publié le dimanche 14 mai 2017 21:53 - Mis à jour le dimanche 14 mai 2017 22:16
  • Olympiades de SI : 1er prix académique et prix de la meilleure réalisation

Par admin livet, publié le samedi 30 avril 2016 10:59 - Mis à jour le samedi 30 avril 2016 11:03

Le projet HANDI’TOP est qualifié pour la finale nationale de sciences de l’ingénieur qui se déroulera le mercredi 18 mai 2016 à Paris au siège social de la société SCHNEIDER. Bonne chance à eux !

• Le lycée Livet primé à la finale nationale des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur

Par webmestre livet, publié le mercredi 28 mai 2014 12:00 - Mis à jour le mardi 10 juin 2014 17:12

Mercredi 21 mai s’est déroulée la cinquième finale nationale des Olympiades des Sciences de l’ingénieur au sein de l’entreprise Microsoft à Paris. Les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur est un concours national ouvert aux lycéens des classes de première et terminale des séries scientifiques S et technologiques STI2D. Son objectif est d’apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri technologiques menés par des équipes de trois ou quatre lycéens et lycéennes.

Le projet Com's Cube de l’équipe du lycée Livet à Nantes a été primé dans la catégorie « Meilleure Réalisation ». Elsa, Céline, Marc et Maxime, élèves en terminale S série Sciences de l’Ingénieur souhaitaient à travers ce projet utiliser la lumière comme source d’animation en 3D.

ComCube-Olympiades de SI 2014 from lycée livet on Vimeo.

« Le cube est composé de 512 LEDs vertes pilotées par une carte Arduino dialoguant avec une tablette tactile qui permet de diffuser en trois dimensions du texte ou des figures animés » explique Elsa. Leurs deux enseignants, Messieurs Bancilhon et Sallafranque les ont encadrés pendant les 70 heures de projet.« Ce prix est une formidable récompense pour nos élèves qui se sont investis de manière exemplaire aussi bien dans la réalisation que dans la communication » constate M. Sallafranque.

M. Noël, proviseur du lycée Livet ajoute que « ce prix révèle l’excellent travail de nos élèves qui ont comme projet, après une classe préparatoire, de devenir ingénieur. Les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur sont des révélateurs de talents. Faire aboutir un tel projet leur permet de découvrir concrètement leur futur métier. »

Les quatre élèves présenteront à nouveau leur projet lors de l’épreuve pratique de Sciences de l’Ingénieur du baccalauréat S.

• Olympiades des sciences de l'ingénieur 2014

Par webmestre livet, publié le vendredi 25 avril 2014 19:59 - Mis à jour le vendredi 25 avril 2014 20:43