La rentrée au lycée Livet

Texte de rentrée

Publié le mardi 28 janvier 2014 16:08 - Mis à jour le mardi 28 janvier 2014 16:08

Vous arrivez à pieds, longeant le mur du lycée, vous sentez votre cœur battre de plus en plus fort. Votre démarche se veut décontractée et assurée et pourtant à l’intérieur de votre corps, tout est sous pression.

Face à l'entrée du lycée, une foule d’élèves joue l'indifférence et discute calmement. Vous ralentissez le pas, une partie de vous voudrait faire demi-tour mais vous vous contraignez à avancer. Au moment de franchir le porche, votre regard balaie autour de vous, cherchant des visages connus tandis que votre main commence à prendre votre portable pour vous donner une contenance et pour vous déstresser.

Vous faites encore quelques pas, vous vous sentez perdu au milieu de tous ces élèves qui sont sans doute aussi perdus que vous dans cette grande bâtisse encore inconnue, qui va devenir familière dans quelques temps, vous le savez.

Enfin, vous remettez nerveusement votre portable dans votre poche puis, balayant l'entrée du regard une deuxième fois, vous apercevez enfin un visage connu : vous êtes sauvé.