La rentrée au lycée Livet

Texte de rentrée

Publié le mardi 28 janvier 2014 09:48 - Mis à jour le mardi 28 janvier 2014 09:48

Vous êtes sorti de votre demeure, vous n'aviez qu'une large rue ascendante à traverser avant d'arriver devant l'établissement, avec ses pierres rouges, ses grands espaces, le soleil pénétrant de tous les côtés, ce même établissement qui allait vous accueillir probablement plus de trois ans. Vous-y êtes allé d'un pas léger, sans complexe mais avec tout de même une appréhension de connaître ces personnes que vous alliez côtoyer, celles qui vous entoureraient.

Vos yeux ont croisé ceux d'anciens élèves de votre collège, vous vous êtes rapidement dirigé vers eux, rassuré par ce connu dans cet inconnu, frôlant et dépassant la matière des groupes constituant la foule de nouveaux dominés par l’événement, vous les rejoignez donc et vous introduisez dans la grande ouverture sans que vous soyez indisposé ni restreint par l'espace qui s'ouvre béant sous vos pas, prompts et déterminés, s'opposant aux plus lents, des indécis hésitants.

Si vous êtes entré dans cet établissement, c'est que vous avez atteint le statut de lycéen, que le principal devient un proviseur, l'antichambre de l'indépendance et de l'accomplissement pour ces quelques années.