Journée des projets

Journée des projets 2016

Par admin livet, publié le samedi 30 avril 2016 18:20 - Mis à jour le samedi 30 avril 2016 18:29

Le lycée Livet organise une Journée des Projets qui aura lieu le mardi 3 mai 2016, de 9h à 16h30. Il s’agit de valoriser les productions d’élèves qui prennent différentes formes (vidéo, diaporamas, expositions, théâtre, performances) et croisent leurs champs de compétences variés (techniques et artistiques).

Un parcours est proposé aux élèves qui peuvent, sur inscription ou sur le temps libre de la pause méridienne, sillonner dans les différents lieux du lycée et aller de la Grande Guerre aux robots, de l’atelier secourisme à une table ronde sur la COP 21, d’un spectacle sur la mémoire d’un lieu du lycée à des conférences capsules-vidéo sur les techniques du bâtiment. Et d'autres surprises sont prévues, telles que des brigades de lectures poétiques intervenant de manière fortuite dans les classes...

C’est la troisième édition de cette journée qui existe depuis 2014 et chaque année les propositions croissent et se diversifient (démonstration de drones volants, d’un train électrique, de robots footballeurs fabriqués par les élèves, installation « Lumières » avec sept modules qui seront ensuite exposés à Angers) et c'est un vrai temps fort de notre établissement. Il y a des projets de classe ou des projets de clubs (écriture, vidéo, lecture, chorale, robotique…).

Tous les lieux importants du lycée sont investis : l’ancienne fonderie, l’auditorium, le CDI, les halls des bâtiments et même le self ! Une classe de seconde a en effet concocté avec les cuisiniers un menu DD (développement durable). Point d’orgue de la journée : une performance artistique autour des Cariatides mêlant sculpture, musique et danse dans la Cour d’honneur !

Et pour finir, une collation pour remercier les participants et une remise de diplômes valorisant les élèves de fin de cycle qui se sont investis de manière remarquable au lycée.

Cliquer le plan ci-dessous :