Direction et services administratifs

DOCUMENTS INSCRIPTION BTS/ATS/DSAA ou PTSI rentrée 2018

Par admin livet, publié le mardi 22 mai 2018 11:39 - Mis à jour le jeudi 12 juillet 2018 13:47

Ces documents sont à télécharger, à compléter et à retourner au secrétariat du Lycée Livet muni d'une pièce d'identité à Secrétariat Lycée Livet 16, rue Dufour BP 94225 44042 NANTES Cedex 1.

Du 22 mai au 21 septembre 2018

Réception et acceptation des propositions d'admission : les lycéens prennent connaissance des décisions des établissements et répondent aux propositions d'admission qui leur sont faites dans le délai imparti.

À noter : suspension des propositions d'admission pendant la durée des épreuves écrites du baccalauréat (décompte des délais suspendu). Acceptation ou renonciation à des propositions en cours possible.

Pour les lycéens qui n'ont eu que des réponses négatives à leurs vœux (uniquement dans le cas où tous les vœux ont été formulés pour des formations sélectives), la commission d'accès à l'enseignement supérieur pourra faire des propositions de formation.

À partir du 26 juin 2018 : phase complémentaire

Ouverture de la phase complémentaire pour les lycéens sans proposition d'admission.

De nouveaux voeux pour des formations disposant de places vacantes peuvent être formulés.

Après les résultats du baccalauréat, la commission d'accès à l'enseignement supérieur étudie les souhaits de formation prioritaires et les dossiers des bacheliers qui n'ont reçu aucune proposition d'admission. Elle leur fait des propositions de formation au plus près de leurs choix initiaux.

Inscription administrative et fin de la procédure

Durant l'été, les lycéens effectuent une inscription administrative dans leur établissement d'accueil.