FCPE

Tous les articles (18)
  • Vous trouverez ici les dates de la rentrée 2017 des parents du lycée Livet

Publié le jeudi 13 juillet 2017 22:34 - Mis à jour le jeudi 13 juillet 2017 22:39
  • Nouveau site pour le conseil local Livet

Publié le dimanche 2 octobre 2016 08:24 - Mis à jour le dimanche 2 octobre 2016 11:56

Rentrée 2016-2017 : le conseil local du lycée Livet utilise un nouveau blog public : www.fcpe-livet.blogspot.fr

Présence sur e-lyco

En mode authentifié les parents, élèves et personnels du lycée peuvent accéder à des informations complémentaires dans la rubrique :

Communication informations et documents du  Blog privé e-lyco CL FCPE Livet

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter, contactez M. Lemarié, professeur documentaliste du lycée au CDI.

• Les rendez-vous de rentrée du Conseil local 2016-2017

Publié le lundi 5 septembre 2016 08:28 - Mis à jour le lundi 5 septembre 2016 08:36

Bonjour,

Mercredi 31 août 2016 : réunion de rentrée du conseil local. Salle Joubert à 18h30

Vendredi 9 septembre : réunion d'information des parents de seconde, avec les enseignants et par classe

Lundi 12 septembre : Assemblée générale pour tous les parents d'élèves. Auditorium à 18h.
    Mme La proviseure y présentera d'importantes informations sur le déroulement de l'année scolaire au lycée et les associations de parents d'élèves se présenteront.

Vendredi 16 septembre : réunion d'information des parents de première, avec les enseignants et par classe

Malgré notre demande, pas de réunion de rentrée pour les terminales.

Lundi 19 septembre : Réunion du conseil local  avec accueil des nouveaux adhérents, mise en place du bureau, liste des candidats aux élections, etc... Salle Joubert à partir de 19h.

A bientôt !

• Beau succès pour la Rencontre-débat avec le Dr Picherot

Publié le lundi 30 mai 2016 19:05 - Mis à jour le lundi 30 mai 2016 20:59

130 parents, élèves et enseignants ont participé à la rencontre-débat sur le thème des Ecrans au quotidien. Les questions et les témoignages sont venus des jeunes et des adultes et le Dr. Picherot a répondu aux interrogations des uns et des autres avec bienveillance et bon sens.  Il a su partager son expertise avec pédagogie tout en étant à l'écoute.

Vous trouverez en pièce jointe une bibliographie et une sitographie préparées par les parents d'élèves, le diaporama de la présentation du Dr. Picherot et le Guide « les règles du jeu : Information et prévention sur l’usage des jeux vidéo à la maison » by Julie Caillon, IFAC, Nantes; David Girard, ACLEEA, Indre; Richard Rouelle, Nantes est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Un grand merci au Dr. Georges Picherot, aux parents bénévoles organisateurs, au personnel du lycée Livet pour son accueil et à tous les participants.

Beau succès

• 24 mai : Nouvelle mobilisation au lycée Livet des enseignants et des élèves

Publié le mardi 24 mai 2016 22:32 - Mis à jour le mardi 24 mai 2016 22:39

« Sauvons nos conditions d'apprentissage à Livet »

« Une nouvelle fois, les élèves, enseignants et personnels du lycée Livet de Nantes se sont mobilisés mardi 24 mai à 10h pour défendre les conditions de travail des élèves pour la rentrée . Ils rappellent au Recteur qu'il manque toujours 75 heures d'enseignement pour la prochaine année scolaire afin de maintenir des temps d'apprentissage en effectifs réduits pour assurer la réussite de tous les élèves.

La diminution de la dotation horaire entraînera la suppression de cours en effectifs réduits en Langues, en Philosophie, en Mathématiques, en Histoire-Géographie, en Accompagnement Personnalisé et en travaux pratiques de sciences.

Un temps d'information a été organisé ce mardi matin24 mai dans la cour du lycée suivi d'une action visuelle forte pour matérialiser les 75 heures manquantes. Cette photo a été transmise au Recteur pour lui rappeler une nouvelle fois les conséquences désastreuses de cette forte diminution des moyens pour la rentrée prochaine. »

Aucun auteur