Option AC

Baccalauréat STI2D option AC

Par admin livet, publié le mercredi 25 janvier 2012 15:40 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2012 15:43

► Donner un sens à sa formation

► Se former aux technologies nouvelles

► Apprendre par l'expérimentation

► Accéder à des formations allant du technicien supérieur à l'ingénieur.

► Objectifs

Cet enseignement permet à l’élève de se familiariser avec les démarches de conception, les logiciels, les connaissances en relation
avec la spécialité choisie. Il a pour objectif :

• d’imaginer des solutions pour faire évoluer un ouvrage,
  • d’étudier et de manipuler un prototype, une maquette,
  • de valider des solutions techniques.

► Architecture et Construction (AC)

L’enseignement de spécialité portera sur l’aspect architectural, l’analyse structurelle, les procédés de fabrication, les coûts et l’impact environnemental.

Sur des études de cas concrets l’élève devra identifier les différents critères d’intégration d’un ouvrage dans son environnement.
Il analysera l’ensemble des contraintes et proposera des solutions constructives.

Les notions de faisabilité, de coût mais aussi de Développement Durable (Haute Qualité Environnementale) seront au cœur des enseignements.