Formations secondaires

Formations secondaires: Généralités

Par webmestre livet, publié le mercredi 5 octobre 2011 15:35 - Mis à jour le mardi 6 septembre 2016 14:43

Le baccalauréat S option SI

Présentation

Le baccalauréat scientifique implique des capacités d'abstraction, de rigueur, de raisonnement et un goût de l'expérimentation. Son objectif est de développer une réelle culture scientifique fondée sur des connaissances et une approche expérimentale des sciences.

Les sciences de l’ingénieur sont un enseignement de spécialité du baccalauréat scientifique. Comme les autres disciplines expérimentales de ce baccalauréat, la pédagogie mise en oeuvre valorise une démarche scientifique Observer ; modéliser ; agir.

Le baccalauréat STI2D

Présentation

Le baccalauréat STI2D, Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable est un baccalauréat technologique à caractère industriel qui comporte quatre spécialités :

  • Architecture et Construction - AC
  • Énergie et Environnement - EE
  • Innovation Technologique et Eco-Conception - ITEC
  • Systèmes d’Information et Numérique – SIN

Ces quatre spécialités sont enseignées au lycée Livet.

 Le baccalauréat STD2A

Présentation:

Le baccalauréat Sciences et technologies du design et des arts appliqués est une première étape vers une poursuite d'études. Il apporte le socle nécessaire à un accès à l'enseignement supérieur dans l'ensemble des formations préparant aux métiers du design et des métiers d'art visant une insertion professionnelle, aux plans national et international.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe