BTS C.I.M

Tous les articles (5)
  • Le robot Nautilus livré à ARRONAX

Par webmestre livet, publié le dimanche 28 juin 2015 17:34 - Mis à jour le dimanche 28 juin 2015 18:19

Une équipe d'élèves du lycée LIVET a répondu à un cahier des charges du Cyclotron ARRONAX.

"Ce robot d’observation baptisé Nautilus, a été conçu dans le cadre du programme pédagogique du BTS en Conception et Industrialisation en Microtechniques pour intervenir en milieu hostile lors des maintenances dans les casemates (salles aux murs très épais et blindés où sont situés le cyclotron et les différentes stations de tirs d’irradiation). Cette action est la concrétisation d’une collaboration en matière de formation technologique entre les deux établissements. Cette expérimentation témoigne de la volonté d’Arronax d’assurer pleinement sa mission de formation et de diffusion de la culture scientifique et technique et d’ouverture vers différents acteurs de la société."

Découvrez-le en film :

ROBOT NAUTILUS from webmestre-livet on Vimeo.

Consulter l'article sur le site du Cyclotron

Le compte rendu sur le site de l'académie de Nantes.

Article Presse-Océan du samedi 20 juin

• Trois étudiants du BTS CIM lauréats du challenge Rabourdin

2
    Par webmestre livet, publié le vendredi 4 novembre 2011 11:10 - Mis à jour le vendredi 4 novembre 2011 11:17

Remise des prix du Challenge RABOURDIN 2007

Benjamin BREGEON, Claude CHARLES et Mathieu BOISDET (de gauche à droite sur la photo) ont reçu le premier prix de la conception d’outillage à l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de PARIS LE BOURGET le 20 juin 2007. Ce prix leur a été remis par Monsieur RABOURDIN*.

Remise du prix

• Prix Nant'Z'Arts 2007

Par webmestre livet, publié le vendredi 4 novembre 2011 11:06 - Mis à jour le vendredi 4 novembre 2011 11:06

Le prix du Challenge Nant’Z’Arts qui récompense le meilleur projet de BTS a été décerné par l’association lors de la remise des diplômes du Lycée LIVET le 06 octobre.

• Le LYCÉE LIVET au CONCOURS LÉPINE RÉGIONAL 2008

Par webmestre livet, publié le vendredi 4 novembre 2011 10:31 - Mis à jour le vendredi 4 novembre 2011 11:00

Plusieurs projets d’étudiants du BTS CIM du lycée LIVET ont été présentés au Concours Lépine régional qui s’est déroulé du 15 au 23 novembre 2008 à Rezé.

Un des projets présentés a été retenu

"La canne à détection d’obstacle"

Projet de : BONNOIS Franck CARUDEL Anthony GUILLOT Maxime HARIN Charles

Quelques photos de la remise du prix :

• BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques

Par webmestre livet, publié le vendredi 4 novembre 2011 10:51 - Mis à jour le vendredi 4 novembre 2011 10:58

Caractéristiques de la section