Ouverture à l'international

Politique linguistique (linguistic policy)

Par admin livet, publié le mardi 20 mai 2014 10:01 - Mis à jour le mardi 3 juin 2014 13:39

La preparation linguistique des étudiants est assurée dans l'établissement au travers:

- de cours de langue ( Anglais uniquement ) dispensés aux étudiants par les professeurs de langue selon un horaire défini par le référentiel du diplôme préparé et dispensés par groupe à effectifs réduits.

- de l'exposition régulière des étudiants à des documents anglophones dans leur formation professionnelle ( vidéos, recherche internet...).

- de mises en situation individuelle d'échange en Anglais avec les assistants de langue.

- d'une préparation interculturelle assurée par un enseignant des disciplines technologiques. A cet effet, des cours d'Anglais en petits groupes sont proposés aux enseignants - et membres de l'administration- de l'établissement.

- Le niveau visé par les étudiants de DSAA est le niveau B2/C1( Cadre Européen des langues).

The linguistic preparation of students in the establishment  is ensured  thanks to:

- Language courses (English only) available to students by language teachers on a schedule defined by the official system of reference of the Diploma prepared and delivered in small groups.

- The regular students' exposure to English documents in their vocational training (videos, internet research ...).

- Scenarios of individual exchange in English with language assistants.

- Intercultural preparation provided by a teacher teaching Technology . Therein, English courses in small groups are offered to teachers - and members of the administration - of the establishment.

- The level expected from each  DSAA student  is the level B2/C1 (Levels of the Common European Framework of reference for Languages).