accessibilité | > menu | > contenu

Retour en vidéo sur l'édition 2014 de

SI au féminin.

Portes ouvertes du Lycée

Formations du supérieur :

samedi 24 janvier 2015 (9h00-16h00)

Formations du secondaire :

vendredi 6 mars (17h45-20h00) et samedi 7 mars (9h00-12h00)

Rentrée 2014 :

Les comptes E-Lyco Parents et Élèves de l'année passée ne fonctionnent plus. Vous avez reçu vos nouveaux identifiant et mot de passe pour accéder à votre compte. Retrouvez toutes les informations dans notre Guide e-lyco.

Mot de la Proviseure

L’institution Livet fondée en 1846 est  transformée en École Nationale Professionnelle en 1898. Installée dans l’ancien séminaire en 1910, elle devient des années plus tard le lycée général et technologique Livet. Son histoire est  au cœur de son identité, en particulier, la volonté toujours présente d’innover.

Lycée à caractère scientifique et technologique, cet établissement propose aux élèves de l’enseignement secondaire les séries S (option sciences de l’ingénieur), STI2D et STD2A. Il dispense aussi des formations post-bac :  Section de Technicien Supérieur, des classes préparatoires aux grandes écoles destinées à des bacheliers ou à des étudiants titulaires d'un BTS ou d'un DUT.  Autre spécialité du lycée Livet, la filière arts appliqués est complétée par un diplôme supérieur (DSAA, spécialité design d'espace).

Les élèves et étudiants bénéficient de très bonnes conditions d’étude dans un cadre d’exception particulièrement calme, propice aux apprentissages.  Les jeunes dont le domicile familial est éloigné,  peuvent être accueillis dans un internat qui offre des prestations de qualité. Ils sont accompagnés durant toute leur scolarité par des équipes éducatives et pédagogiques bienveillantes, engagées pour les aider à réaliser leur parcours de formation dans le respect de leurs compétences et appétences.

L’ouverture culturelle et internationale, la formation du citoyen sont des objectifs du projet d’établissement car porteuses  de nouvelles perspectives qui participent à la construction du jeune en devenir.

Comme en témoignent les excellents résultats aux examens, l’environnement, le dynamisme et l’investissement des personnels font du lycée Livet un établissement performant, œuvrant pour la  réussite de  tous les élèves et le développement de tous leurs talents.

Bienvenue au lycée Livet.

La Proviseure
Annie Castagné